Projet

Sous l’impulsion du Pôle Métropolitain de la Côte d’Opale et de la DRAC* Hauts-de-France, plusieurs acteurs des musiques actuelles se sont réunis pour envisager la création d’un collectif sur le littoral. Depuis 2014, Les 4Ecluses dunkerquoises et le Poulpaphone boulonnais, organisé par la Communauté d’Agglomération du Boulonnais, mettent en place un programme d’actions artistiques et culturelles dans l’objectif de proposer une offre musicale riche et cohérente, permettant la mobilité des publics et des artistes sur toute la Côte d’Opale.

Au fil des saisons, JMACO a proposé des programmations très variées allant des musiques du monde avec Flavia Coehlo, à l’électro avec Addictive TV en passant par le jazz avec Renaud Garcia-Fons, la pop d’Hyphen Hyphen ou encore le blues de William Z. Villain.

Aujourd’hui, le projet a pour vocation la mise en lumière des artistes du territoire auprès du public comme des professionnels. Plusieurs artistes locaux seront repérés et accompagnés, bénéficiant ainsi des réseaux et des savoirs-faire des équipes de chacun des partenaires.

Nous avons accueillis en résidence uKanDanZ, Monolithe, Jérôme Lelard trio et Awir Leon. Des groupes locaux sont aussi passés sous nos projecteurs comme Fools Ferguson, Ben l’Oncle Rap, Space Alligators, NUMéROBé, Diaclase, Dear Liars, Les Rappeurs en Carton, etc…

*Direction Régionale des Affaires Culturelles. Service déconcentré du Ministère de la Culture en région.