Intervenants Basique III – 24 novembre

Thierry Duval – Chargé de mission pour le collectif RPM sur l’étude commandée par le collectif JMACO sur les pratiques et besoins des musiciens amateur sur la Côte d’Opale

Simon Cadart – Guitariste dans Diaclase.
Diaclase : guitar’n’drum math-rock expérimental, qui s’influence du krautrock de La Jungle, du turbo-rock de Cleft, ou encore de la folie noise de ni.
Diaclase a bénéficié d’un accompagnement par le collectif JMACO en 2018.

Thomas Léger – Entre apéro-saucisson et rêve américain, flottant souvent entre l’absurde et l’improbable, Ben anciennement Oncle Rap impose un rap précis, actuel et audacieux avec l’efficacité et l’élégance du binoclard repartant de la boum avec la délégué de la classe.
Ben, anciennement Ben l’Oncle Rap, a bénéficié d’un accompagnement aux 4Ecluses au début de son parcours. Il viendra témoigner des différents accompagnement dont il a pu bénéficié et de sa pratique d’accompagnant dans le hip-hop.

Clara Pillet – Après un diplôme de lettres à La Sorbonne, Clara Pillet obtient un master en communication numérique au Celsa. Après plusieurs expériences dans différents secteurs, elle travaille pour nüagency et assure le community management du label Unicum Music. Elle est également rédactrice pour le magazine professionnel MaGestionBilletterie.com et a participé à l’écriture du guide « La Billetterie » édité chez l’IRMA.

Lisa Torres – Cheffe du service culture de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais, Lisa Torres s’occupe notamment de la programmation artistiques des événements organisés par la collectivité en musiques actuelles et en danse. C’est à elle que l’on doit les programmations du Festival du Poulpaphone qui rythme les rentrées boulonnaises depuis 2005.

Benjamin Mialot – Programmateur du lieu de musiques actuelles Les 4Ecluses depuis la mi-avril 2018, Benjamin Mialot a d’abord œuvré du côté journalistique de la force, en tant que rédacteur pour Les Inrockuptibles, responsable des pages musicales du magazine de mode Jalouse ou mercenaire pour des festivals et maisons de disques. C’est en 2015 qu’il se décide enfin à mettre les mains dans les potars : sous le nom Les Briques du Néant, il organisera sur Lyon près de 90 concerts en deux ans et demi, au nez et à la barbe des sociétés de gestion des droits d’auteur et des organismes de recouvrement. Dunkerque lui donnera l’asile avant que la maréchaussée ne le rappelle à l’ordre.

Elise Vanderhaegen – À Gauche de la Lune est une société de production de concerts  basée sur Lille. À la fois tourneur, programmateur, promoteur local et producteur, ils multiplient les activités autour du live dans les  musiques actuelles.
Elise a commencé chez À Gauche de la Lune en 2012 en assistante  couteau-suisse : communication, production, booking….pour finalement se spécialiser dans l’administration et l’accompagnement de  montage de projet. Actuellement attachée de direction, elle vous  présentera le fonctionnement d’une société de production de  concerts et plus spécifiquement du métier de tourneur.

Une réflexion au sujet de « Intervenants Basique III – 24 novembre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s